Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

volcan japon

Un volcan explose et créé une nouvelle île au large du Japon

Un volcan sous-marin vient de donner naissance à une nouvelle ile au large des côtes de la ville de Tokyo au Japon.

L'éruption volcanique s'est déroulée à presque 1000 km au sud de la capitale japonaise Tokyo, à 500 mètres d'une ile inhabitée de Nishinoshima. Le volcan sous-marin situé en plein dans la zone du cercle de feu dans le pacifique a véritablement explosé, propulsant suffisamment de magma, de cendres et de fumée pour amener à la création d'une nouvelle ile.

Le volcan se présente comme un point d'évacuation d'énergie accumulée par le frottement des plaques tectoniques. Lorsque l'accumulation est trop importante, il se déclenche alors des séismes qui font craquer le sol et amènent de la lave sous pression à s'échapper par la cheminée du volcan.

Lorsqu'elle arrive en contact avec l'eau et l'air, la lave se solidifie et créé ainsi un nouvel archipel. C'est une ile de 200 mètres de diamètre qui est ainsi apparue, pour autant elle devrait être éphémère et rapidement disparaitre sous le coup de l'érosion de l'océan. Mais il se peut que suffisamment de matière ait été expulsée pour que l'ile dure dans le temps, il faudrait alors penser à lui trouver un nom.

Source: The Verge
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom