Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Stuart Gunn21

Un paraplégique aveugle bat un record de vitesse à moto

Il y a 11 ans, le motard Stuart Gunn a été impliqué dans un accident le laissant paralysé des membres inférieurs, 7 ans plus tard, il perdait la vue des suites de complications. Pour autant, samedi dernier, l’écossait devenait l’homme aveugle le plus rapide sur une moto.

C’est un record étonnant que ce motard écossais vient d’établir au volant d’un bolide, dépassant les 269 km/h. Une vitesse importante qui parait encore plus improbable quand on sait qu’elle a été atteinte par un paraplégique totalement aveugle.

Stuart-Gunn-550x431

En 2002 alors qu’il se rendait à l’hôpital à moto pour une visite préopératoire de l’épaule, Stuart Gunn est percuté par un van ayant perdu le contrôle. Un accident impressionnant qui laisse le motard paralysé des membres inférieurs.

En 2008 alors qu’il avait retrouvé une partie de ses fonctions motrices, des complications l’ont définitivement paralysé du côté droit et il perd malheureusement la vue.

Stuart-Gunn21

Ayant finalement retrouvé de sensations au niveau du bras droit, il ne pense plus qu’à renouer avec sa passion, la moto. Et quoi de mieux comme objectif que de battre un record du monde ?

C’est sur la piste aérienne d’Elvington dans le nord du Yorkshire qu’il a battu samedi le record de vitesse à moto pour un aveugle, dépassant celui établi par Billy Baxter.

Si vous vous demandez comment un aveugle peut piloter une moto, tout est question de détermination et d’un peu d’aide de la part de son père qui roulait alors à côté de lui et communiquait avec des radios pour l’empêcher de dévier.

Prochaine étape pour Stuart : faire un tour du prestigieux circuit de l’île de Man.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom