Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

vampire graves

Un nouveau cimetière de vampires découvert en Pologne

Si vous comptez partir en Pologne cet été, mais que vous êtes du genre à craindre les vampires, vous feriez sans doute mieux de remettre vos vacances à plus tard.

Une équipe d’archéologues vient de mettre à jour quatre squelettes en Pologne dont les têtes ont été détachées de leur corps et placées entre leurs jambes.

Une pratique peu courante qui laisse penser qu’il s’agirait là de personnes enterrées suspectées d’avoir été des vampires.

vampire-graves

L’acte est traditionnel en Pologne, pour éviter qu’une personne ne se transforme en vampire après son décès, il était de coutume de l’enterrer après l’avoir décapité.

Selon les archéologues, les corps découverts dateraient du XVI e siècle.

slide_269764_2430778_free

L’un des plus anciens cimetières de vampires avait été découvert en 2012 en Bulgarie à proximité de la ville de Sozopol. Les archéologues avaient alors découvert deux corps dont l’âge était estimé à plus de 700 ans, des pieux en acier enfoncés dans le cœur.

Plus de 100 "cimetières de vampires " ont été découverts en Europe de l’Est ces dernières années.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 18 juillet 2013

    Décidément les vampires sont à la mode même chez les archéologues ! Après Venise, la Bulgarie et la Serbie, c'est donc au tour de l'Autriche ? Un autre article sur le sujet ici : http://www.vampirisme.com/actualite/des-tombes-de-vampires-exhumees-en-pologne/