Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

nose on forehead 550x309

Un nez lui pousse à l'envers sur le front !

La science et la chirurgie offrent parfois des alternatives étranges aux problèmes de patients, comme pour ce chinois à qui les médecins font pousser un nez sur le front.

Xiaolian est un chinois de 22 ans qui suscite l’étonnement des passants lorsqu’il se promène dans la rue, et pour cause, il dispose d’un nez qui lui pousse de travers sur le front.

nose-on-forehead-550x309

Pas de maquillage ou d’effet spéciaux ici, mais simplement une technique de reconstruction du cartilage directement sur son corps.

Xiaolian a été impliqué dans un accident de voiture lui ayant fait perdre une grande partie de son nez. Dans un premier temps, il avait refusé les soins des médecins, et malheureusement, une bactérie s’est attaquée à son cartilage et il a fini par perdre la majeure partie de celui-ci.

nose-on-forehead2-550x374

Pour récupérer son appendice, les médecins ont placé un support servant de culture à la peau sur son front, du cartilage prélevé dans ses côtes ayant été injecté pour stimuler la reconstruction de celui-ci.

En faisant pousser un nez directement avec ses cellules, les chirurgiens indiquent qu’il ne souffrira pas de phénomène de rejet lorsqu’il lui prélèveront pour lui repositionner au milieu du visage.

Il aura fallu 9 mois pour que le nouveau nez de Xiaolan pousse. La technique date de 15 ans, mais reste toujours aussi spectaculaire.... et étrange.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom