Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

python royal

Un homme se fait arrêter par la douane avec 121 pythons dans ses valises

Chaque jour, les douanes démantèlent des réseaux de trafic divers, entre contrefaçons, drogue et produits prohibés, les autorités chinoises font également face au trafic d'animaux exotiques.

D'après la presse chinoise, un individu aurait ainsi été arrêté le 6 novembre dernier alors qu'il tentait de quitter le pays par avion. L'homme qui s'est présenté à l'aéroport de Shanghai, en Chine, a rapidement attiré l'attention des services de la douane.

python royal

En effet, lors du passage aux rayons X de ses valises, les douaniers ont découvert un ensemble de boites en plastique renfermant chacune un ou plusieurs serpents.

Ce sont 121 pythons royaux qui ont été découverts au milieu de chaussettes et autres vêtements afin de les camoufler au mieux.

Tentant le tout pour le tout, devant les douaniers, l'homme interpelé a indiqué qu'il s'agissait de jouets. Il n'a pas fallu longtemps à ces derniers pour constater que les serpents dans les boites n'avaient rien de jouets.


Un trafiquant arrêté avec 121 serpents dans sa... par francetvinfo

Le python royal est inscrit sur la liste des espèces en voie de disparition, sa vente est proscrite et soumise à des restrictions très particulières. Le trafiquant a été arrêté, il risque actuellement la prison à vie.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom