Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Philip Patterson2

Un homme de 63 ans passe 4 ans à réécrire la Bible à la main

Les Bibles manuscrites étaient relativement communes avant l’invention de l’impression, mais elles sont plutôt rares de nos jours. Un homme de 63 ans vient de passer plus de 4 ans à réécrire une bible à la main.

Philip Patterson est un sexagénaire qui n’est pas la personne la plus pratiquante ni religieuse qu’il existe sur Terre, et pourtant ce New Yorkais a entrepris de réécrire à la main l’intégralité de la Bible du roi Jacques.

Philip-Patterson2

Un projet colossal qui a été initié en 2007, et que l’homme a réalisé par curiosité, simplement pour en apprendre un peu plus du livre des livres, et de mieux intégrer la pensée qu’il s’en dégage.

C’est un ami a lui qui l’a lancé sur cette voie, en lui racontant que les musulmans avaient pour traditions de réaliser des versions manuscrites du Coran.

Philip-Patterson-550x366

 Dans sa version anglaise, la Bible du roi Jacques contient approximativement 788 000 mots, et son écriture aura nécessité plus de 2400 pages de 48 x 33 centimètres à Philip Patterson. L’homme a également tracé toutes les lignes nécessaires à l’aide d’une règle et d’une table d’architecte.

À raison de 6 à 8 heures d’écriture par jour, il aura fallu un peu plus de 4 ans pour achever la Bible manuscrite. Après des milliers d’heures d’écriture, le sexagénaire a conclu que la Bible était bien plus qu’un recueil de diverses histoires anciennes. Il avoue que ce projet lui a permis de découvrir de nouvelles choses chaque jour et que si l’épreuve ne l’a pas rendu forcément plus croyant, elle lui a procuré un sentiment de plénitude.

 

L’écriture s’étant achevée le 11 mai dernier, il lui faudra encore 1 an à réaliser la couverture et les reliures. En outre, Philip Patterson a indiqué qu’il n’est pas improbable qu’il se lance dans une seconde édition très prochainement.

Source: News One
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...