Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Excalibur

Un fillette de 7 ans trouve "Excalibur" au fond d'un lac

C'est une histoire insolite que celle de cette petite fille britannique de sept ans : elle aurait trouvé l'épée Excalibur lorsqu'elle se promenait en famille autour d'un lac des Cornouailles.

Matilda Jones se souviendra longtemps de cet été 2017. Et pour cause, la petite fille britannique de 7 ans seulement se baignait dans Dozmary Pool lorsqu'elle pense voir une épée au fond de l'eau. Son père, dubitatif n'y prête pas attention au départ et lui dit alors qu'il s'agit plus certainement d'un morceau de clôture.

Il faut dire qu'avant d'aller se baigner, la famille avait raconté une partie de la légende du roi Arthur à la fillette, lui disant que c'était dans ce lac qu'était apparue Excalibur au jeune roi Arthur, et que c'était ici qu'on l'avait jetée à sa mort sans que personne ne la retrouve depuis.

Tenace, la jeune fille insiste et son père l'aide alors à remonter l'objet... Qui se révèle bien être une longue épée bâtarde. Selon le père, l'épée en question n'est pas très ancienne et il pourrait s'agit d'un accessoire de films.

Mais pour Matilda, l'épée restera à jamais celle du roi Arthur, c'est du moins ce qu'elle pourra raconter à ses amis à l'école.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...