Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

4

Un designer réinvente l'emballage du menu Big Mac

C’est le menu et plus généralement le repas le plus mangé à travers le monde : le Big Mac vient de voir son emballage réinterprété par un designer.

McDonald n’est certainement pas prête à changer le packaging de ses menus et pourtant, un designer s’est plié à l’exercice du fameux menu Big Mac.

Plutôt que d’utiliser un réceptacle en carton recyclé pour le gobelet, une boite en carton pour le sandwich et un autre pour les frites, Robert Bye voit les choses beaucoup plus simplement.

7

L’idée étant de réduire les déchets au maximum, de rendre le tout le plus compact, le plus léger et le plus pratique possible.

Son emballage est d’une simplicité déconcertante et sert même d’assiette pour manger. La boite du sandwich a ainsi été repensée et se présente légèrement plus haute. Un abattant vient séparer les deux parties de la boite contenant d’un côté le sandwich, de l’autre les frites. 

Packaging_Presentation12

La languette qui fait séparation entre les deux préparations est également plus longue et trouée pour accueillir le gobelet.

Résultat, un emballage unique qui contient l’ensemble du repas et qui pèse la moitié du poids de l’emballage actuel du restaurant.

 13

Source: designtaxi
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom