Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Requin gobelin

Un crevettier pêche un monstre dans le Golfe du Mexique

Voilà qui a certainement inspiré certains films de science-fiction par le passé et des légendes asiatiques : un requin-gobelin a été récemment pêché dans le golfe du Mexique.

Sa tête ressemble à celle d'un monstre , et il a certainement inspiré celui des Kaiju, les monstres du film Pacific Rim : le requin-gobelin n'a pas vraiment un physique très encourageant.

Requin gobelin

Celui-ci a été pêché dans le Golfe du Mexique au large de Key West en Floride le 19 avril dernier. C'est un crevettier qui a remonté dans ses filets cette espèce assez rare et méconnue des océans.

Le requin-gobelin peut vivre jusqu'à des profondeurs de 1300 mètres, et on pensait jusqu'ici qu'il ne vivait que dans les profondeurs au large des côtes japonaises.

Le spécimen péché par Carl Moore mesure 5,5 mètres de long et il s'agit du deuxième plus gros requin-gobelin péché dans le Golfe du Mexique, la dernière prise remontant à plus de dix années.

Encore vivant lorsqu'il a été remonté à bord du crevettier, il a été pris en photo et relâché. Ses caractéristiques ont été signalées à la NOAA ( National Oceanic and Atmospheric Administration ) qui s'est rapprochée du pêcheur pour en savoir davantage sur le requin attrapé par erreur.

Source: CBS news
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom