Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

clip peinture huile

Un clip en Stop Motion réalisé à la peinture à l'huile

Certains clips vidéo sont tournés comme de véritables longs métrages, et d’autres comme des œuvres d’art. Le dernier clip de Young Galaxy mélange les 2, chaque image du clip étant une peinture à l’huile.

Le clip réalisé par Carine Khalifé est un véritable travail de titan. Si vous connaissez les films d’animation en stop motion qui impliquent de créer un film image par image en prenant des figurines en pâte à modeler ou en cire et en les déplaçant légèrement à chaque cliché avant d’assembler le tout, vous conviendrez qu’il s’agit d’un travail énorme.

clip peinture huile

Ici, à défaut de personnage en pâte à modeler, chaque image a été peinte sur du verre avec de la peinture à l’huile.

La technique développée par l’artiste française a tout de même permis de gagner quelques jours de travail, puisqu’en peignant sur une surface vitrée, elle empêchait la peinture de sécher, ce qui lui permettait de conserver et de modifier ses images pendant plusieurs heures.

Une caméra a été fixée au-dessus de la vitre peinte, et un projecteur en dessous. Les clichés ont été peints un à un, et c’est un ordinateur qui a assemblé les photos dans l’ordre pour reproduire les effets de mouvements et l’animation.

Pour information, les images se basent sur le rythme de la musique, et proposent 8 à 12 images par secondes en fonction de la rapidité de l’animation souhaitée.

Source: Neatorama
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom