Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Sourtoe Cocktail2 550x522

Un client avale un orteil momifié dans un bar

Il est un bar à Dawson City au Canada ou l’on perpétue une tradition étrange depuis le début des années 1970 : proposer aux clients d’ajouter un gros orteil humain momifié dans leur boisson.

Le "Sourtoe Cocktail" est une tradition du Yukon au Canada qui trouve ses origines en 1920. Louie Liken, un mineur s’était coupé l’orteil pour prévenir la gangrène alors qu’il été gelé par le froid et l’avait conservé dans une jarre de whisky pour témoigner de son calvaire.

Sourtoe-Cocktail-550x496

En 1973, le Capitaine Dick Stevensen retrouve cette jarre de whisky et son orteil et fait une blague à ses amis en glissant l’orteil en question le soir même dans le verre de l’un de ses amis.

Une blague jugée de bon gout qui instaure aussitôt quelques règles : le Sourtoe doit être bu cul sec et les lèvres du buveur doivent toucher l’orteil sans l’avaler.

Sourtoe-Cocktail2-550x522

La tradition perdure et certains bars au Canada ont toujours le droit de proposer le breuvage, comme le Downtown Hotel Bar à Dawson City qui délivre même des certificats pour les courageux ainsi qu’une carte de membre. Toutes les boissons peuvent ainsi être agrémentées d’un véritable orteil humain, pour un extra de 5$.

Pour éviter que les touristes ne mangent l’orteil, une amende de 500$ est instaurée dans le bar.

Seulement, samedi dernier l’impensable est arrivé : un homme est arrivé peu avant la fermeture et a commandé un sourtoe, l’a avalé d’une traite, laissé 500 $ au comptoir et est reparti. Le barman a immédiatement compris qu’il avait avalé volontairement le membre humain.

Une tragédie pour le bar qui n’a actuellement plus qu’un seul orteil en stock, ceux-ci finissant par se dégrader avec le temps. Ils sont conservés dans du sel pour les durcir et les momifier et proviennent de dons d’organes post mortem.

Pour éviter que cela ne se renouvelle, la taxe est passée de 500 à 2500 $ pour qui croquera ou avalera l’orteil. Le bar a lancé un appel au don pour récupérer un nouvel orteil... avis aux âmes charitables.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...