Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

pole emploi

Un Bug chez SFR fait baisser le chômage en France

C’est une situation incroyable qui a récemment été mise à jour après enquête. Alors que le gouvernement ne tarissait pas d’éloges concernant la baisse significative du chômage ce mois d’aout, la baisse relèverait partiellement d’un bug provoqué par SFR.

En période de crise, il est toujours un argument permettant de justifier les actions du gouvernement et de présenter un impact concret de leur politique : les chiffres du chômage.

pole_emploi

Or, depuis cette rentrée, vous n’avez sans doute pas pu passer à côté de ces chiffres miraculeux avancés par le gouvernement : - 50 000 demandeurs d’emploi en aout 2013, la baisse la plus importante depuis avril 2011.

Sauf qu’à y regarder de plus près et suite à une enquête commandée par le ministre Michel Sapin, il s’avère que les chiffres sont largement dus à une radiation massive des inscrits suite à un bug informatique intervenu chez SFR.

SFR

L’opérateur est ainsi le prestataire de Pôle Emploi désigné pour effectuer les relances SMS aux milliers de chômeurs inscrits  n’ayant pas procédé à leur actualisation de situation. Des rappels qui n’ont pas été lancés ce mois d’aout. Ainsi, des milliers de chômeurs n’ont pas procédé à leur actualisation dans les temps, entrainant une radiation massive des demandeurs d’emploi.

Le ministère du Travail a demandé à Pôle emploi de s’assurer que l’incident n’aurait pas de conséquence pour les personnes concernées, et que les chômeurs radiés suite à ce bug récupèrent leurs droits et ne soient pas pénalisés.

Dans le même temps, le gouvernement indique que cette faille aurait eu un impact limité et que la baisse du chômage se situerait sur le mois d’aout entre - 22 000 et - 29 000 personnes.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...