Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

most Christmas lights 550x310

Un austalien bat le record de l'installation de Noël la plus importante au monde

Vous pensez être au top de votre décoration de Noël ? Aucun voisin ne peut rivaliser avec la débauche de jeux de lumière que vous avez installés sur la façade de votre maison ? Vous êtes loin du compte, une famille australienne vient d'établir un nouveau record en la matière.

Chaque année, la période de Noël est propice à la débauche d'installations plus ou moins réussies dans les jardins et sur les façades des maisons. Décors subtils des fenêtres ou dioramas complets associés à jeux de lumière et environnement sonore, chacun sa façon de célébrer les fêtes.

Une famille fait néanmoins dans l'exceptionnel et vient d'établir un nouveau record en ayant équipé son jardin de 502165 ampoules lumineuses afin de la décorer pour les fêtes de fin d'année.

most-Christmas-lights-550x310

David Richards est un habitué de la décoration de Noël, chaque année il rivalise de créativité pour proposer des scènes toujours plus impressionnantes à son voisinage. Il détenait d'ailleurs le record en la matière en 2011 avant qu'une autre famille ne le détrône en 2012 avec 346 283 ampoules.

most-Christmas-lights2-550x310

Son installation est ainsi constituée de 502 165 ampoules et de 50 km de câble électrique. Pendant les fêtes, la facture d'électricité de la famille est de 2200 $ par mois, une somme dont la compagnie électrique fait cadeau puisque David Richards met également son installation au profit d'associations caritatives.

Des visites sont organisées dans l'installation et chaque année, ce sont 70 000 visiteurs qui rapportent ainsi 70 000$ à la famille qui reverse l'intégralité auprès d'une association luttant contre le syndrome de la mort subite du nourrisson.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...