Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

twitter maigrir

Twitter fait maigrir

Une étude américaine révèle que l’on peut perdre 0.5% de poids tous les 10 tweets !

Ah ces américains... les rois du fast-food et des études insolites ! C’est en Caroline du Sud que l’étude a été menée sur un groupe de 96 personnes souffrant de surpoids. Ces volontaires étaient tous en train d’effectuer un régime amaigrissant et ont été répartis en 2 équipes. Les twittos et ceux qui n’utilisaient pas les réseaux sociaux.

Résultat, après 6 mois d’expérience, les 2 groupes ont perdu sensiblement autant de poids mais les adeptes de twitter auraient perdu plus que leurs collègues de régime. Pourquoi ?

Brie Turner-McGrievy, une des responsables de cette étude en a conclu que « Plus ils tweetaient, plus ils perdaient des kilos ». Et pour faire simple : 10 tweets correspondraient donc à 0.5% de perte de poids.

Moins farfelues que l’étude, les causes semblent plutôt logiques puisqu’elles révèlent que les réseaux sociaux feraient office de soutien moral pendant un régime. Entraide, conseils, partage, autant de bienfaits qui alimentent (mais pas trop quand même !) la bonne humeur et la persévérance. L’étude ne dit pas si Facebook rend anorexique...

twitter-maigrir

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom