Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

tokyo

Tokyo : une alarme pour ne plus oublier ses affaires dans les taxis

Le Japon est connu pour être le cœur de l’innovation technologique, et c’est un nouveau système révolutionnaire qui vient de s’installer dans le quotidien des habitants de Tokyo.

Une société de taxis de Tokyo a enfin trouvé une solution pour éviter à ses clients d’oublier leurs affaires dans les véhicules après une course.

tokyo

Kokusai Motors envisage d’ajouter un système informatique de reconnaissance d’environnement appuyé par une caméra pour systématiquement analyse la cabine et déclencher une alarme lorsqu’un client oublie un sac, son smartphone ou autre chose en descendant du véhicule.

Quatre caméras surveilleront les places arrière avant et après la course, comparant automatiquement les différences entre les clichés pour vérifier qu’il ne reste rien dans le taxi.

 La société de taxi a indiqué qu’elle installerait le système dans l’ensemble des véhicules qui constitue sa flotte, à savoir 3100 taxis localisés uniquement sur Tokyo. L’opération devrait couter 500 euros par véhicule. Chaque année, 210 000 objets sont déclarés perdus dans les taxis de Tokyo. Kokusai Motors indique que parmi ces oublis, 60 % sont des téléphones mobiles.

Source: The verge
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...