Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

bluetoothsatistoilet 616

Des toilettes électroniques piratables par smartphone

Des toilettes modernes japonaises, contrôlables à l'aide d'un smartphone, se trouvent être facilement piratables. Attention aux mauvaises surprises...

Au Japon, la mode est aux WC publics connectés. Le principe : piloter les différentes options des toilettes via une application smartphone par Bluetooth, étant donné que les boutons dans ce genre d'endroit ne sont pas toujours très propres.

La société Trustware Holdings a remarqué une faille de sécurité non négligeable dans les équipements dotés du système Lixil, équipés d'une cuvette Satis.

En effet, le code Bluetooth pour accéder aux paramètres n'est autre que 0000, n'importe qui à proximité de la cabine peut donc contrôler l'électronique des toilettes depuis l'extérieur.

Chose qui ne doit pas être agréable pour les utilisateurs, même si la seule pensée du potentiel des blagues réalisables peut faire sourire.

L'entreprise explique que « les attaquants pourraient utiliser l'appareil pour ouvrir et fermer inopinément le couvercle, activer la fonction séchage et le jet, ce qui peut provoquer un inconfort ou un sentiment de détresse pour l'utilisateur. »

Queles plaisantins en profitent vite, une mise à jour devrait régler cette faille sous peu.

bluetoothsatistoilet_616

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...