Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

ku xlarge (1)

Des tables de solitaires conçues pour ne pas voir ses voisins au Japon

Les cantines de certaines universités japonaises se dotent de tables permettant de ne pas apercevoir son voisin d'en face. Un ameublement idéal pour les solitaires ou les pressés.

On le sait, la culture japonaise est assez différente de la nôtre, et les relations sociales ne sont pas un domaine qui échappe à la règle. L’université de Kyoto a installé des tables conçues spécialement pour se restaurer seuls.

Pas de pause déjeuner entre amis pour certains étudiants japonais donc, qui préfèrent manger leur repas à ces tables. Le principe est simple : un mur d’une hauteur de cinquante centimètres divise la table en deux, créant une séparation avec notre voisin d’en face.

ku-xlarge

Cette initiative a connu du succès, et l’université de Kobe a d’ailleurs déjà emboitée le pas pour se fournir des tables pour solitaires. Le fait de ne plus s’asseoir seule à une grande table est bien vu par une partie des jeunes japonais : « Si tu viens tout seul sur une grande tables, c’est comme si tu n’as aucun amis et c’est embarrassant », confie un homme de 22 ans.

ku-xlarge (1)

Egalement interrogée, une femme de 22 ans se félicite aussi de cet espace pour étudiants pressés : « Quand on n’a pas beaucoup de temps ou qu’on est pressé, les sièges pour solitaires sont pratiques. »

 

Source: Kotaku
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom