Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

autocollants suisse

Suisse : des autocollants sur les boîtes à lettres pour indiquer les objets que l'on peut prêter

L'idée est simple et pourrait faire son chemin jusqu'en France : en Suisse, on applique des stickers sur sa boite à lettres pour indiquer les objets que l'on est prêts à prêter.

Sabine Hirsig, une des quatre jeunes à l'origine du projet Pumpipumpe explique " Nous sommes partis du constat qu'il y a souvent en ville une certaine gêne à oser sonner chez les voisins lorsqu'on requiert leur aide."

autocollants suisse

C'est en Suisse que vient d'être lancé ce nouveau concept : les résidents sont invités à placer des autocollants sur leur boite à lettres, des pictogrammes qui indiquent les objets dont ils disposent et qu'ils peuvent prêter à leurs voisins.

Des outils de bricolage, jardinage, robot ménager, ustensiles de cuisine, livres... Tout y passe, et les autocollants se commandent gratuitement depuis le site dédié www.pumpipumpe.ch ( facturés 4€ depuis un autre pays que la Suisse ou l'Allemagne ).

L'idée est de favoriser la communication entre les voisins, et de faire un geste écologique en limitant les achats d'objets que l'on utilise que peu fréquemment. L'initiative est d'ailleurs soutenue par l'office de protection de l'environnement de la ville de Berne.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom