Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

pacu teeth.jpg.662x0 q100 crop scale

Suède : gare au piranha dévoreur de testicules !

Les espèces invasives sont traditionnellement particulièrement source de problèmes pour les espèces naturelles et l’équilibre des écosystèmes dans lesquelles elles sont introduites. Mais l’arrivée de ce poisson d’Amérique du Sud et particulièrement dangereux pour certaines parties intimes des baigneurs suédois.

Il y a quelques jours, des pécheurs de l'Øresund, un détroit du sud de la Suède, ont remonté dans leur filet un Pacu de 21 centimètres de long.

pacu_teeth.jpg.662x0_q100_crop-scale

Une espèce que l’on trouve habituellement en Afrique du Sud est qui est de la famille des piranhas. En conséquence, il a été demandé aux baigneurs de conserver leurs maillots de bain.

Car s’il s’agit bien d’un piranha herbivore, le Pacu aurait tendance à viser les testicules des plongeurs, les confondant avec des noix et autres baies dont il est particulièrement friand.

Impossible de savoir pour l’instant si l’exemplaire péché est un cas isolé ou si l’espèce a été introduite dans la zone de façon importante. Impossible également de savoir si la légende du poisson mangeur de testicule est une réalité ou un mythe.

Les autorités penchent davantage pour la relâche d’un spécimen par un collectionneur aquariophile que pour une invasion massive du piranha dans la zone. Pour autant, les baigneurs sont invités à faire attention à leurs parties intimes jusqu’à nouvel ordre.

Source: Treehugger
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom