Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

téléphone bus explose chine

Son téléphone explose dans un bus

Les batteries qui s'invitent dans les terminaux mobiles ne sont pas sans risques, et particulièrement certaines batteries Li-ion qui ont la fâcheuse tendance à s'enflammer, ou à exploser.

Les incidents ne sont pas rares avec les smartphones, ces bijoux technologiques qui nécessitent des batteries toujours plus puissantes pour fonctionner et durer toujours plus longtemps.

Malheureusement, la technologie Lithium ion n'est pas sans risques pour les utilisateurs... En cas de défaut de charge, de tension trop faible, de court-circuit, les matières qu'elles contiennent s'embrassent, ou explosent.

C'est ce qui est malencontreusement arrivé à une passagère d'un bus chinois. Alors qu'elle remet la batterie de son téléphone en place, cette dernière chauffe, gonfle, puis prend feu... Le tout sous l'oeil d'une caméra du réseau de transport.

Aucun blessé n'est à déplorer, néanmoins, les autorités rappellent combien il est dangereux de jouer avec ces batteries, et invite les utilisateurs à se méfier des batteries bon marché proposées à prix bas qui ne respectent pas toutes les normes basiques de sécurité ou de qualité.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom