Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

elephant14n 2 web

Son éléphant tue un octogénaire, il est poursuivi en justice

Le directeur d'un cirque est actuellement poursuivi pour négligence après qu'un éléphant de son spectacle a tué un octogénaire.

Le drame s'est déroulé le 8 septembre dernier sur la place du village de Lizy-sur-Ourcq, une petite commune de 3600 habitants. Alors que le Cirque de l'Europe se produisait, une éléphante qui devait rejoindre son enclos après son numéro a saisi de sa trompe une bâche pour la poser sur la clôture électrique qui l'entravait.

elephant14n-2-web

Là, le pachyderme a réussi à forcer son enclos et s'est échappé, balayant de sa trompe un octogénaire sur son chemin. L'homme de 84 ans est décédé des suites du choc malgré les soins qui lui ont été portés à l'hôpital.

Aujourd'hui, l'enquête menée amène le propriétaire du cirque devant les tribunaux. Il est poursuivi pour négligence. L'issue du procès, dont la délibération est prévue au 28 juillet prochain, pourrait servir de jurisprudence et impliquer un renfort des mesures de sécurité des cirques et autres spectacles itinérants impliquant la présentation d'animaux sauvages.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 6 juillet 2014

    Un humain aura payé de sa vie la soif de liberté propre à toute vie. Faut-il ainsi enfermer les animaux ? Le cirque est clos, les zoos un peu moins et il paraît que ces derniers laissent peu à peu la place à des zones de vie animale aux espaces plus étendus. -- Pour ce qui est de ce drame, je vois mal à priori le directeur du cirque sortir indemne des poursuites intentées.