Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

arm 2605015b

Un soldat retrouve son bras près de 50 ans après

47 ans après, il retrouve son bras perdu lors de la Guerre du Vietnam. C'est l'aventure qu'a vécu un soldat, qui avait dû être amputé suite à une blessure.

Nguyen Quang Hung a récupéré les os de son bras perdu en 1966 ! L’ancien soldat Vietcong se l’ai vu remettre par un médecin américain, Sam Axelrad , qui l’avait lui-même amputé.

«Incroyablement heureux» d’avoir pu restituer ce membre à son propriétaire, il a expliqué : «Quand j'ai amputé son bras, nos médecins l'ont pris, ont enlevé la chair, et l'ont réassemblé parfaitement avec des fils, et ils me l'ont donné […] Quand j'ai quitté le pays six mois plus tard, je n'ai pas voulu jeter le bras, je l'ai mis dans ma malle et je l'ai emporté chez moi. Et toutes ces années, il est resté dans ma maison».

arm_2605015b

L’opération avait été nécessaire car Nguyen Quang Hung avait été touché par balle et avait été atteint de la gangrène. Aujourd’hui âgé de 74 ans, il est particulièrement heureux de ces retrouvailles inattendues : «Ces os sont la preuve de ma contribution à la guerre. Je vais les garder dans ma maison, dans une vitrine».

Plus encore, ces vestiges pourront peut-être lui permettre d’obtenir le statut d’invalide de guerre, ce qui lui a été refusé suite à la disparation de ses dossiers militaires.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...