Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

couple on a date eating

Un site qui permet de louer des amis

En panne de lien social? Il y a un site pour ça.

D’après la Fondation de France, la solitude progresse dans le pays. Si votre activité sociale n’est pas à la hauteur de vos attentes, et que votre porte-feuille est suffisamment garni, il vous est possible de louer les services d’une personne qui passera du temps avec vous.

Le concept s’est développé au Japon ces dernières années, et arrive peu à peu en France. “On ne loue pas l’amitié d’une personne, on loue son temps libre”, préfère préciser Gary Dorion, créateur du site Book-a-friend.

“Je suis parti de deux constats, explique-t-il. Des millions de personnes souffrent de solitude. Et économiquement, la période est difficile. Il fallait trouver un moyen de rentabiliser le temps libre”.

couple-on-a-date-eating

Pour trouver un ami ou proposer ses services, le principe des sites de rencontre est repris. Il faut renseigner de nombreuses informations sur le physique, la personnalité, les hobbies…

“Ce qui marche le mieux a priori, ce sont les guides lorsque vous visitez une ville que vous ne connaissez pas, les capitaines de soirée qui vous ramènent après une soirée alcoolisée, ou les partenaires de route pour la course à pied”, constate Dorion.

Et les prix dans tout ça? “Il n’y a pas de tarifs préétablis. Tout dépend de l’activité, de la durée, et des services proposés. L’ami loueur et l’ami loué décident ensemble du prix (...) Il peut également y avoir un échange de compétences.”

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...