Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Vitaliy Raskalov et Vadim Makhorov 5

Vertige : ils tournent une vidéo au sommet de la Shanghai Tower, à 650m de hauteur

Deux Russes spécialistes de ce genre de coups d'éclat ont tourné une vidéo à 650 mètres de hauteur, sur une grue au-dessus de la Shanghai Tower.

Tous les médias en parlent, et la vidéo de leur performance a atteint les 15 millions de vues en seulement quelques jours. Vitaliy Raskalov et Vadim Makhorov, deux jeunes russes, ont grimpé à 650 mètres de hauteur sans sécurité, et tout ceci dans la plus grande illégalité.

Ils ont d’abord accédé au sommet de la Shanghai Tower, encore en construction, qui est le second gratte-ciel le plus haut du monde. Puis la paire russe a escaladé l’immense grue surplombant le building, puis ont pris des photos et une vidéo.


Les “ninjas urbains” ont profité du Nouvel An chinois, pendant lequel le chantier de la tour n’était plus surveillé. “Ce jour-là il y avait un relâchement de la sécurité, les ouvriers étaient en congé et les grues étaient à l'arrêt”, explique sur son blog Vitaliy Raskalov.  

Des mesures ont été prises pour que d'autres tentatives du genre n'aient plus lieu à partir de ce bâtiment. 

Vitaliy-Raskalov-et-Vadim-Makhorov-5

Vitaliy-Raskalov-et-Vadim-Makhorov-4

Vitaliy-Raskalov-et-Vadim-Makhorov-3

Source: Ufunk
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 16 février 2014

    650 mètres, presque deux fois la hauteur de la tour Eiffel ... et dire qu'au sol à l'horizontal cela est insignifiant. Époustouflant. La plus belle perspective, celle qui pointe vers les sommets d'autres tours en contre-bas, là ça m'a décoiffé. Et puis les derniers mètres de la grue, sans harnachement, au-dessus du fog de Shanghai le jour levant. Prodigieux. J'aimerais bien voire cette vidéo sur écran de cinéma. Immense.