Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Gladiator School Rome 550x462

Scuola Gladiatori Roma : la dernière école de gladiateurs

Les jeux romains se sont rendus célèbres pour leurs courses de chariots, mais aussi pour leurs combats de gladiateurs. Aujourd’hui il n’existe plus qu’une seule de ces écoles permettant à devenir un véritable dieu de l’arène.

La Scuola Gladiatori Roma est aujourd’hui la seule école formant des gladiateurs au combat comme à l’époque de la gloire de Rome.

Gladiator-School-Rome-550x462

Après le succès des œuvres de Peplum au cinéma comme Gladiator avec Russel Crow, ou la série de HBO Spartacus, la popularité de ces combattants de l’antiquité est à son apogée.

La Scuola Gladiatori a ainsi été créée et se reproduisent les conditions d’entrainement qui avaient lieu dans les Ludus de la Rome antique. Les élèves doivent assister à un entrainement physique rigoureux permettant de tester leurs agilité, coordination, rapidité et force avant même de se voir confier la moindre arme.

Gladiator-School-Rome2-550x366

Les candidats les plus motivés assistent à des cours pendant de nombreux mois, voire des années. Pour rentabiliser son affaire, l’école propose toujours des entrées à la journée, permettant à chacun de se mettre dans la peau d’un gladiateur pendant 24 heures avant de retrouver le confort de la vie quotidienne.

La formation se fait en plusieurs étapes. Une première partie forme les élèves physiquement. Puis ils apprennent à manier les armes, principalement un Rudus, une épée en bois avant de s’exercer avec des armes tranchantes.

Ultime examen : un affrontement contre l’un des examinateurs sur le sable de l’arène.

En fonction de leurs habiletés, les gladiateurs se spécialisent en tant que Thrax, Hoplomachus ou Secutor. Lorsqu’un gladiateur se faisait remarquer par de nombreuses victoires, ils pouvaient gagner leur affranchissement et être dégagés de leur obligation de combattre.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...