Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

maison de retraite

Scandale : une maison de retraite française sur deux arnaque ses clients

Une enquête menée par la DGCCRF rapporte un véritable scandale à la Française : 48% des maisons de retraite arnaqueraient ses résidents.

En France, presque la moitié, 48%, des maisons de retraite tromperaient ainsi ses clients en leur indiquant de mauvaises informations sur les prix ou en abusant de pratiques commerciales trompeuses rapporte la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

maison de retraite

Une enquête menée au cours de l'année 2013 par la DGCCRF qui se veut toutefois rassurante sur l'évolution de la situation, puisqu'elle constate une " amélioration des pratiques du secteur". On notera qu'en 2011, le "taux d'anomalie" était ainsi de 59%.

L'étude a été menée auprès de 278 établissements hébergeant des personnes âgées.  58% des infractions constatées concernant l'information sur les prix, 25% concernent des pratiques commerciales trompeuses, et 17% concernant le non-respect du taux d'évolution des prix.

On note ainsi le cas d'une maison de retraite usant d'un argumentaire précis pour attirer la clientèle : " La proximité de l'océan, des parcs et des lacs", tandis que " L'océan est inaccessible à pied aux personnes âgées." Peut-on lire dans le rapport.

L'AD-PA ( Association des directeurs au service des personnes âgées ) regrette ce déballage médiatique qui jette " le discrédit sur toute la profession".

[crédit photo Darron Cummings/AP/SIPA]

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...