Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

sandwich thon z

Donner des sandwichs aux votants pour inciter à voter

Pour motiver les gens à se déplacer dans les bureaux de vote, des initiatives rétribuant en nourriture les votant ont été mises en places.

Encore une fois, l’abstention a été très élevée lors du premier tour des élections régionales. Pour lutter contre cette tendance, des citoyens tentent d’attirer les électeurs dans les bureaux de vote grâce à quelque chose d’attractif : la nourriture.

A Marly, dans le Nord, la friterie O Délice a décidé d’offrir un sandwich à quiconque aura sa carte d’électeur tamponnée. De plus, les gérants ont parlé à leurs jeunes clients et leur ont expliqué en quoi il est important de voter et quel est le rôle de ces élections.

A Nancy, en Meurthe-et-Moselle, un maraîcher du marché couvert propose le même deal, mais pour gagner un kilo de fruits ou légumes. Il faudra être matinal puisqu’après 13h, l’offre ne tiendra plus. “La France est le pays de la liberté et de la démocratie. J’ai envie que cela continue, ne serait-ce que pour mes trois enfants”, a raconté le commerçant à l’AFP.

 sandwich-thon-z

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom