Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

François Hollande salon du livre  1

Salon du Livre : Quand François Hollande prend des nouvelles d'un auteur décédé

Le Petit Journal nous dresse un bilan humoristique et comique de la visite du Président de la République au Salon du Livre qui s'est récemment tenu Porte de Versailles.

François Hollande s'est offert une visite et un bain de foule Porte de Versailles à l'occasion du Salon du Livre. Accompagné de quelques ministres, le chef d'État a profité du salon pour rencontrer des éditeurs, des auteurs et beaucoup de monde.

Poignées de mains, selfies, rencontres... Tout se passe bien jusqu'à l'arrivée sur le stand de la maison d'édition Albin Michel. On lui offre ainsi un ouvrage sur le célèbre écrivain brésilien  João Guimarães Rosa ( Le Brésil était le thème du salon cette année).

Et là, sans aucune fiche pour répondre, François Hollande comment l'erreur : "Il est venu ? Il vient ?"... son interlocuteur lui répond alors " Ah beh non, il est mort..."

"Voilà ce que ça fait quand on n'a pas de fiches" lance le "Petit Journal" qui en a ajouté quelques couches au passage sur les réseaux sociaux.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 3 décembre 2015

    "sur le célèbre écrivain brésilien João Guimarães Rosa" mais oui c'est ca. la personne qui a écrit cette news ne le connaissait pas et elle se permet d'écrire "célèbre écrivain". tout est bon pour rendre la situation plus comique donc on aime bien faire un peu de manipulation de texte.