Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

robinson

Robinson Crusoé 2.0 : un Lillois s'éxile 40 jours sur une île déserte

Gauthier Toulemonde, un chef d’entreprise lillois de 54 ans vient d’annoncer souhaiter relever le défi d’une vie : partir vivre seul pendant 40 jours sur une île déserte d’Indonésie.

Gauthier Toulemonde s’auto proclame déjà le Robinson Crusoé 2.0. Cet entrepreneur quinquagénaire a récemment eu l’idée de partir s’exiler 40 jours en totale autonomie sur une île déserte.

robinson

Une île depuis laquelle il compte bien continuer à travailler grâce à ses panneaux solaires, des éoliennes, quelques PC portables et des téléphones satellites.

Passionné des reportages du commandant Cousteau pendant son enfance, Gauthier Toulemonde a toujours rêvé de mener sa petite aventure dans un paradis tropical.

robinson 2

Il envisage de passer 8 heures par jour à travailler, le reste de la journée étant consacrée à assurer ses besoins élémentaires. Le départ est prévu pour le 8 octobre vers une île de 700 mètres de long pour 500 mètres de large au cœur de l’Indonésie. Afin de mener son projet à bien, il n’a pas souhaité révéler la position exacte de l’île sur laquelle il compte séjourner.

Derrière son rêve se cache également l’envie de démontrer qu’il est possible de maintenir une activité en ne comptant que sur le soleil et le vent comme moyen de produire de l’énergie.

Afin de vivre l’expérience au maximum, il n’emportera que très peu de provisions et devra pécher, chasser et récolter sa nourriture. Pour ce qui est de l’eau, il disposera d’une station de désalinisation de l’eau de mer.

Une page Internet permettra de suivre l’expérience de ce doux rêveur au jour le jour : http://www.webrobinson.fr/

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom