Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

detay jamaique barack obama echange avec un rasta sur la legalisation du cannabis video

"Ya man!" Quand un rasta demande à Obama de légaliser le cannabis

Un rastafari en Jamaïque militant pour la légalisation de la marijuana, jusqu'ici, rien d'anormal. Mais quand le plaidoyer s'adresse au président des États-Unis, la situation est déjà plus cocasse.

“Merci ! Salutations, monsieur le président ! Vie et bénédictions sur vous et votre famille. Je m'appelle Miguel Williams, je suis un voyou... Ça suffit, ya man!” Ce sont les propos qu’a lancé un Jamaïcan à Barack Obama, lors d’une rencontre entre le président et les étudiants de l'université West Indies de Kingston.

Cette intervention a provoqué l’hilarité de l’assistance, ce qui n’a pas empêché le jeune homme de continuer à parler, argumentant en faveur de la légalisation du cannabis, dont la production, la consommation et le commerce sont prohibés par la loi fédérale américaine.


ABC Breaking US News | US News Videos

“Mais pourquoi donc est-ce que je m'attendais à cette question?”, s’est amusé Barack Obama, reprenant, plus sérieusement : “Je crois fermement que le chemin que nous avons pris aux États-Unis avec la guerre contre la drogue met trop l'accent sur la répression et le recours à la prison. Cela s'est avéré contre-productif”, a-t-il avoué.

Mais le changement n’est a priori pas pour maintenant. “Je ne m'attends pas à ce que le Congrès change bientôt la loi fédérale”, a précisé Obama. En attendant, certains États américains autorisent la consommation à usage médical, alors que le Colorado et Washington l’ont totalement dépénalisé.



Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 13 avril 2015

    Ben oui, légalisez la Coke aussi un coup parti? loll

    • Avatar
      Connectez-vous avec
      ou renseignez votre nom
    • Le 14 avril 2015

      Ce serait pourtant bien. Pour contrôler les revenus de ladite drogue, sa distribution, faciliter la prévention auprès de ses consommateurs, sa qualité pour éviter les empoisonnement et porter un coup bas au crime qui s'alimente via cet argent et permet l'achat d'armes diverse et varié qui ne servent pas qu'aux cartel aujourd'hui. En attendant on a encore des produits addictif dangereux pour la santé qui sont en vente libre avec pignon sur rue, et qui -il y a peu encore- avait droit à leurs pub à la télé avant le film de famille.

      • Avatar
        Connectez-vous avec
        ou renseignez votre nom
      • Le 5 décembre 2015

        Mais biensur ! Cette logique a montré une telle efficacité jusqu'à maintenant. La cigarette est légale, cela a t'il réduit le nombre de consommateur ? Son attrait ? Sa dangerosité ? Et biensur il n'existe AUCUNE contrebande de cigarette, absolument aucune, à Barbès ils vendent des smarties dans les métros :) D'ailleurs faisons comme aux USA, dépénalisons et légalisons la vente et la détention d'armes à feu pour tout à chacun, afin de limiter la pénétration des balles dans la chair, l'attrait d'avoir une arme, leur létalité, la vente et de faire des armes de meilleure qualité ! Cela a très bien réussi aux US, pourquoi pas chez nous ?! D'ailleurs, vous avez remarqué, la connerie est légale, depuis les cons sont intelligents !

Vous aimerez aussi...