Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

sydney

Quand la Police Australienne "oublie" une valise d'explosifs dans l'aéroport de Sydney.

Il n'y a pas qu'à Marseille que les autorités sont capables de perdre des explosifs lors de l'entrainement de leurs chiens renifleurs, un fait similaire venant d'avoir lieu à l'aéroport de Sydney.

C'est dans la zone très sensible de l'aéroport de Sydney que la Police australienne mène régulièrement des opérations d'entrainement de chiens renifleurs, spécialisés dans la recherche et la détection d'explosifs.

sydney

Mais ce jeudi, la Police s'est excusée publiquement d'avoir oublié une valise bourrée de plastic explosif, retrouvée finalement quatre semaines plus tard par une passagère.

L'affaire aurait pu mal tourner... Puisque la passagère en question s'est vue offrir la valise bourrée d'explosif en échange de son bagage endommagé lors de la procédure de tri des effets personnels des voyageurs.

En arrivant à son domicile, elle ouvre la valise et découvre 230 grammes de plastic explosif. Elle contacte alors la police qui mène l'enquête et découvre que la valise en question avait été oubliée par la brigade cynophile quatre semaines plus tôt après un exercice d'entrainement. Le maitre chien à l'origine de l'oubli fait l'objet d'une enquête et d'une procédure disciplinaire.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom