Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

prothèse yakuza

Des prothèses d’auriculaires pour les ex-Yakuzas

Shintaro Hayashi est un prothésiste japonais qui s’est spécialisé dans la fabrication de prothèses à destination des anciens membres des Yakuzas.

Les Yakuzas et la Mafia Chinoise ont des codes très stricts de loyauté et d’honneur, et de nombreux membres sont amenés à devoir se sectionner des doigts pour pardonner leurs erreurs et renouveler leur allégeance.

prothèse yakuza

Chez les Yakuzas, l’acte est appelé « Yubitsume » et implique de se couper soi-même un doigt en guise de pénitence. Généralement, c’est l’auriculaire qui est le premier à se voir sectionné par la pratique, mais des fautes répétées amènent certains Yakuzas à perdre plusieurs doigts pendant leur vie de criminel.

Ces stigmates caractéristiques deviennent problématiques une fois que les anciens yakuzas cherchent à reprendre une vie normale et à trouver un travail. Les employeurs ne souhaitant généralement pas avoir de relation avec ces organisations puissantes et criminelles.

yakuza

Et c’est précisément pour cela que Shintaro Hayashi a ouvert son service de création de prothèses hyperréalistes au anciens Yakuzas depuis plus de 10 ans.

Pas question de proposer des prothèses standard, chacune est unique et créée sur mesure en fonction de la morphologie du patient, du membre receveur, et de la couleur de peau.

Chacune de ces prothèses est facturée 3000 $, et ses clients disposent de plusieurs jeux comprenant des plus claires pour l’hiver et des plus foncées pour l’été. Plus la prothèse est utilisée, plus elle doit être changée souvent, mais les changements sont moins chers puisqu’une fois le moule créé, il est beaucoup plus simple de produire des répliques.

Pour beaucoup d’anciens yakuzas, ces prothèses ont été providentielles et leur ont permis de se réinsérer plus facilement dans la société.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...