Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Passcode problem 625x468

Un prof de maths mets un code sur le téléphone d'un élève, qui doit résoudre un problème pour le déverouiller

Après avoir confisqué un portable, un professeur de maths l'a bloqué à l'aide d'un code, que devait retrouver le propriétaire du téléphone en trouvant la solution d'un problème.

Un professeur a trouvé LA solution pour motiver ses élèves à travailler. Il a confisqué le téléphone de l’un d’entre eux, et avant de lui rendre, a mis en place un code de verrouillage.

Comment faire pour trouver la combinaison gagnante ? En résolvant un problème de mathématiques ! Il s’agit d’un certain Lachlan qui souhaite acheter une voiture, mais doit pour cela contracter un emprunt.

Pour pouvoir réutiliser son téléphone, il doit donc deviner combien celui-ci va devoir payer mensuellement pour rembourser ce prêt en quatre ans.

Passcode-problem-625x468

C’est un ami de la « victime » qui a posté le cliché du problème sur le web, accompagné de la légende suivante : « Un copain de classe a été pris en train d’utiliser son téléphone en maths. Le prof lui a pris et a placé un mot de passe. Il lui a rendu en lui souhaitant bonne chance pour le déverrouiller. »

Gageons que l’élève en question a vite résolu l’exercice, au vu de l’addiction grandissante des jeunes (et des moins jeunes d’ailleurs) à la technologie et plus particulièrement à leurs portables. 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...