Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

sorcière

Présentée comme une sorcière sur Facebook, elle est battue à mort

Il n'y a pas que du bon sur Facebook, et le réseau social nous a récemment renvoyés directement à des pratiques moyenâgeuses : une Brésilienne accusée d'être uns sorcière sur le réseau social a été battue à mort.

Au Brésil, un journal local, le "Guarujá Alerta"  lançait la rumeur il y a quelques jours sur Facebook selon laquelle Fabiane Maria de Jesus kidnappait des enfants pour effectuer des rituels de magie noire, le tout accompagné d'une photo de la femme en question.

sorcière

Résultat : cette dernière a été battue à mort par les lecteurs l'ayant reconnu dans la ville de Guarujá. Un des criminels a même filmé la scène, la vidéo est disponible ici ( attention, contenu choquant ).

Fabiane Maria De Jesus était une femme au foyer âgée d'une trentaine d'année. La Police a indiqué qu'elle n'avait aucun casier judiciaire et qu'elle n'avait jamais été mise en cause dans quelconque affaire de kidnapping.

Ce n'est pas là le premier cas de lynchage public monté depuis les réseaux dits " sociaux", les rumeurs et harcèlements en ligne débordent régulièrement vers des réactions extrêmes.

Source: iO9
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...