Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Fraises Nutella L

Ils veulent prénommer leur enfant Nutella et Fraise, la justice refuse

Ella et Fraisine, deux petites filles, devaient à l'origine s'appeler Nutella et Fraise.

A Valenciennes, deux enfants n’ont pas pu être prénommés par le premier choix de leurs parents. En effet, un couple avait décidé d’appeler sa petite fille Nutella, et un autre Fraise.

Dans le premier cas, l’officier de l’état civil a jugé que “le prénom de l’enfant n’est pas conforme à son intérêt” et en a informé le procureur, qui a porté l’affaire devant le juge. Ce dernier a estimé que “le prénom Nutella donné à l’enfant correspond au nom commercial d’une pâte à tartiner. Et il est contraire à l’intérêt de l’enfant d’être affublé d’un tel prénom qui ne peut qu’entraîner des moqueries ou des réflexions désobligeantes.”

Il a lui-même choisi le prénom de la petite fille, puisque les parents étaient absents lors de l’audience. Pour ne pas trop s’éloigner de l’idée des parents, il a sélectionné le prénom Ella.

En ce qui concerne Fraise, le tribunal a estimé que ce prénom “sera nécessairement à l’origine de moquerie notamment l’utilisation de l’expression ramène ta fraise, ce qui ne peut qu’avoir des répercussions néfastes sur l’enfant”.

Les parents, qui voulaient “un prénom original non usité”, ont alors penché pour Fraisine, qui a été accepté. L’avenir nous dira si elle échappera ainsi aux quolibets.

 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

7 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom