Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

poubelle radar

Il transforme sa poubelle en radar, et ça marche

Excédé par la vitesse excessive des véhicules sur la route où il réside, un homme a maquillé sa poubelle en radar.

Un graphiste résidant dans la commune de Castelnau-le-Lez, près de Montpellier dans l’Hérault, a déguisé sa poubelle en radar et l’a placée en évidence sur son trottoir pour qu’elle soit visible des automobilistes.

Objectif : faire ralentir les véhicules sur cette voie pourtant limitée à 50 km/h, mais où les excès de vitesse sont systématiques. Et ça fonctionne plutôt bien.

poubelle-radar

 

“C’est un véritable ras-le-bol vis-à-vis de la circulation qui m’a poussé à me lancer dans ce projet. Je suis né ici. A l’époque, il n’y avait pas de tramway, beaucoup moins de trafic… Aujourd’hui, les voitures, les motos et même les camions roulent à des vitesses parfois inimaginables. C’est dangereux, notamment pour les piétons, les poussettes ou les vélos”.

L’homme à la poubelle-radar n’est pas le seul à se plaindre de ce problème de vitesse, bien connu des habitants du quartier, qui réclament au moins la mise en place de ralentisseurs.

 

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

20 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 26 septembre 2016

    Je vais faire la meme chose! Limité à 50 devant chez moi mais les gens sont tout le temps bien au dessus. Il y a un an de ça, une automobiliste a été controlé à 140km/h au lieu de 50 !!!!! Je n'ai pas trop de passage devant heureusement! L'ecole emmene souvent les enfants aux etangs non loin et les trottoir ne sont pas large, je vous laisse imaginer le danger lorsqu une voiture passe. Meme avec les gamins ça ne ralenti pas !!!! Les voitures ne respectent pas alors les motards n'en parlons pas !!

  • Le 30 septembre 2016

    Attention c'est un faux... avec usage de faux...

  • Le 26 septembre 2016

    Mettez en place la peine de mort pour les chauffards... Y aura quasiment plus de fou du volant qui téléphone ou roule trop vite ou sont trop vieux pour tenir un volant... J ai tuer ta fille car j etais bourrer ? Pas grave au pire je risque du sursis... Pays de merde

    • Avatar
      Connectez-vous avec
      ou renseignez votre nom
    • Le 26 septembre 2016

      Moi aussi au début je disais pays de merde...mais c'est pas le pays qui est en cause ce sont ceux qui dirigent/ont dirigé, la France est magnifique en soit, et pour ce qui est de la peine de mort alors 100% des conducteurs risquent d'y passer, personne ne suit scrupuleusement le code de la route. Exemples savais tu que dans les ronds point c'est 30km/h?dans les zones 30km/h c'est priorité à droite automatiquement sauf signalétique contraire ou encore une loi qui est passé cet été: ce garer à moins de 5 mètres d'une intersection c'est 135€ et 2 points(à revérifier) ou simplement à 5 mètres d'une sortie de piste cyclable

      • Avatar
        Connectez-vous avec
        ou renseignez votre nom
      • Le 26 septembre 2016

        ce garer à moins de 5 mètres d'une intersection c'est 135€ et 2 points(à revérifier) ou simplement à 5 mètres d'une sortie de piste cyclable ceci je ne pas vue la mise a jour de cette été mais ceci peut être comparer a un stationnent dangereux qui est verbalisable.

      • Le 26 septembre 2016

        Si tu veux regarder les texte du code la route il sont ici https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;?cidTexte=LEGITEXT000006074228

      • Le 26 septembre 2016

        Il te faut une mise a jour niveau code, bon on commence. les ronds point c'est 30km/h : ceci n'est marquer nul part sur le code de la route mais ceci est appris a l'auto école(2 vitesse 2 eme et 30 km/h) donc c'est plus sécuriser mais tu risque aucun pv, mais il faut respecter la vitesse indiquer.

        • Avatar
          Connectez-vous avec
          ou renseignez votre nom
        • Le 25 novembre 2016

          Ridicule... Tout ce qui n'est pas dans un Code X Y ou Z en France n'est pas légale... De 1 : les rond points n'existe presque pas/plus. Ce sont des carrefour à sens giratoire. Un rond point n'a AUCUNE règle particulière. On y entre et sort comme on veut, il ne s'agit que d'une route, rue, etc. qui fait simplement un cercle. Il n'y a donc normalement aucune obligatoire de céder le passage quand on y ENTRE. De 2 : sur les giratoires il n'y a en théorie AUCUNE limitation de vitesse autre que celle qui permet de pouvoir céder la priorité car la "route" physique d'un giratoire n'a aucune valeur légale en principe (il n'y a pas de définition, nationale, départementale, etc.) car il s'agit d'une intersection. Comment est-ce que tu veux donc dire que "sur" l'intersection tu dois rouler à 30 ? C'est comme dire qu'au moment de passer un triangle, tu dois être à 30 ? Bin non, légalement s'il n'y a pas de panneau c'est la même limite que la route sur laquelle tu circules avant la ligne et après la ligne puisque tu changes de voix. Sauf qu'en réalité je ne vois pas comment tu pourrais freiner juste sur le franchissement de la ligne, donc impossible de mettre une limite de vitesse autre que celle avant et après. http://news.autoplus.fr/Circulation-Carrefour-giratoire-rond-point-priorit%C3%A9-accident-1495016.html http://moto-securite.fr/giratoire/ (à part l'abus de langage sur rond-point/giratoire) Un rond-point est une intersection. En tant que tel, il représente un danger. Au regard du Code de la Route, cela signifie aussi que c’est une infrastructure ponctuelle : il n’y a pas de limitation de vitesse. Il y a une limite maximale de vitesse autorisée avant l’intersection, une autre après, mais sur le carrefour en lui-même, il n’y pas de limite de vitesse.

      • Le 26 septembre 2016

        dans les zones 30km/h c'est priorité à droite automatiquement sauf signalétique contraire: oui et non , pas que dans les zone 30 peut importe la vitesse il y a prioriter a droite sauf signalétique et bien sur si tu sors d'un parking ou d'une "rue" qui n'est pas nommer tu n'a pas prioritaire.