Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

IMG 3743

Il cuisine le placenta de sa femme en taco et en smoothie avant de le manger

Un homme a cuisiné le placenta de sa femme pour le transformer en smoothie et taco, puis s'en est régalé. Une pratique de plus en plus répandue.

C’est devenu une mode. Les mères venant d’accoucher mangent le placenta, connu pour réduire la dépression postnatale et l’aider à se remettre de l’accouchement grâce à sa richesse en cellules-souches et en ocytocine, une hormone qui contribue à faciliter la production de lait.

Mais les pères s’y mettent aussi désormais, comme Nicholas Baines, critique gastronomique du Guardian. Si le placenta est le plus souvent consommé en capsules, il l’a lui cuisiné avec des recettes trouvées sur le net. Résultat, il s’est concocté un taco et un smoothie, qu’il a appréciés. “Le placenta cuit était assez bon”, indique t-il.

IMG_3743

Mais tout le monde n’est pas fan de cette nouvelle tendance. “Bien qu’il soit riche de protéines, le placenta est conçu pour nourrir le bébé, pas la mère”, explique le docteur Rohan Lewis, maître de conférences en physiologie à l’Université de Southampton.

“Et si vous décidez de manger du placenta, il est probablement préférable de manger le vôtre plutôt que celui d’autres”, renchérit t-il. Mark Kristal, professeur de psychologie à l’Université de Buffalo, précise que cette pratique est presque inexistante dans les différentes civilisations humaines.



Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 5 mai 2014

    Je note le lien vers cette page pour l'envoyer à mon pire ennemi le lendemain d'une beuverie, là où la tête rejoint les talons dans l'explosion d'une gueule de bois apocalyptique. Si je suis vraiment méchant je rajouterai dans l'email qu'aux petits oignons c'est encore meilleur !

  • Le 31 mai 2016

    Ce soi disant docteur a faux sur toute la ligne, toutes les mères mammifères, meme herbivores, doivent manger le placenta afin de reprendre des forces et eviter d'attirer les prédateurs !