Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

snapchat

Piratage de Snapchat : 200 000 photos intimes dans la nature

Après les stars et les fuites de leurs photos de nu sur la toile via iCloud, c'est au tour de Snapchat de voir plus de 200 000 clichés publiés sur la toile.

Des pirates informatiques sont parvenus à pirater la messagerie Snapchat, ou plutôt une des applications tierces exploitant le réseau, pour récupérer plus de 200 000 photos et vidéos d'utilisateurs, dans le but de les publier sur la toile.

Snapchat est une messagerie qui propose à ses utilisateurs ( principalement des mineurs), de s'échanger des photos et vidéos qui disparaissent automatiquement après lecture.

Snapchat piratage.

L'aspect éphémère des messages permet ainsi aux ados de s'échanger des photos osées, voire de nu, sans risque que les clichés ne se retrouvent sur le web...

Sauf que certaines applications tierces permettent de récupérer ces photos et de les stocker sur des serveurs pour les regarder à volonté. Ce serait une de ces applis qui aurait été piratée, avec une brèche ayant permis aux pirates de subtiliser 13 Gigas octets de fichiers, publiés progressivement sur la toile.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom