Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

article db731997f845e161 1358891602 9j 4aaqsk.

Les perles du bac en épreuve d'Economie

Le bac, c'est fini, et les candidats attendent avec impatience leurs résultats. Et au vu des perles tirées d'épreuves d'économie, certains ne doivent pas être spécialement confiants!

Chaque année, le bac nous offre son florilège d'anecdotes insolites, comme cette mère qui a tenté de se faire passer pour sa fille lors d'une épreuve d'anglais.

Mais c'est aussi l'occasion de ressortir les fameuses perles du bac, ces phrases, arguments et expressions qui ne vont pas faire gagner des points à leurs auteurs.

Incohérences, raisonnements irrationnels ou manque de culture des candidats, l'épreuve de Sciences Economiques et Sociales doit être avec la philosophie et l'histoire une des meilleures sources pour rigoler.

"Par exemple, la distinction marketing 'futur maman' n’a aucun sens. Toutes les femmes sont des mamans en devenir. On voit bien ici la brutalité de la cruauté et du sadisme idéologique utilisé sans vergogne par cette société de consommation dirigée par le sexe, l’argent et la drogue."

"La solidarité sociale a poussé l’état Français à construire des H&M."

"Les entreprises n’ont pas réellement d’impact sur l’emploi. Ils ouvrent et ferment régulièrement, surtout ces dernières années. Nous sommes dans un équilibre optimal d’ouvertures/fermetures".

"Après les chocs industriels et pétroliers, nous assistons à un nouveau type de choc: les chocs chinois."

"La crise financière de 2008 a été causée par les pauvres qui n'avaient pas assez d'argent pour vivre dans leur maison."

"Les pays pauvres se sont quasiment tous rassemblés en Afrique. Il aurait plutôt dû se rapprocher des Etats-Unis, comme l’ont fait le Mexique et le Canada."

"Premièrement, on constate qu'en Asie, mise a part Toyota ou encore Mitshubitchi, la Chine n'a aucune autre influence dans le monde."

"Les états devraient faire plus attention aux notes données par les agences de notation, telle que l’agence Standard et Pourse."

"La concurrence était tellement âpre qu'il n'y en avait que cinq dans les dix premiers."

"Karl Marx est un philosophe qui a beaucoup écrit sur le travail mais qui n'a jamais travaillé."

"Durant la réforme des retraites, les syndicats ont compté 200 000 manifestants et la police 50 000. Au total, il y avait donc 250 00 manifestants."

"Les riches bouffent le gâteau et les pauvres se contentent des miettes. Mais plus le gâteau est gros, plus les miettes sont grosses."

"La principale industrie alimentaire de Bretagne est la crêpe."

"Le site internet Facebook permet de photocopier son visage dans un livre."

"Les Français dépensent toujours plus pour leurs compagnons à quatre pattes : chiens, chats, oiseaux, poissons..."

"Les gens au chômage sont les premiers à faire grève dans la rue parce que leur salaire est gratuit."

"Les bombes atomiques sont inoffensives quand elles servent à produire de l'électricité."

"Le marché capitaliste est régulé par la loi du plus fort et de la demande."

"C'est ainsi que Mussolini va élaborer sa 'New doctrine', socialisme radicale à gauche idéologie révolutionnaire, puis idée plus à droite -mouvement contre révolutionnaire."

"Vaincu lors de la deuxième guerre mondiale, le Japon ne se doutait pas qu'il allait prendre sa revanche des années plus tard avec son arme absolue: le MADE IN JAPAN."

 "A partir de 1984, le trafic de fer diminue, on s'est rendu compte que d'autre métaux sont mieux car le fer rouille."

"Tout d’abord la ville la plus importante et riche dans tous les domaines au monde, sont les Etats-Unis. Cette ville domine toutes les autres."

"L'ordinateur peut faire plus de calculs que le cerveau de l'homme car il n'a que ça à faire."

"Les ouvriers Japonais commencent leur journée de travail en hurlant des slogans comme: japonais un jour, japonais toujours."

"Déjà avant guerre, Mercedes fabriquait des Volkswagen."

"On voit bien que la plupart des riches sont très riches, et la plupart des pauvres très pauvres. Cela permet une répartition idéale des richesses."

"Attention, il faut bien noter que les classiques et les néoclassiques ne voient pas le monde de la même façon. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard si le héro de Matrix porte le prénom 'Néo'".

"L'économie de l'Europe, surtout de la France, coule à cause des fonctionnaires, sauf ceux de l'enseignement qui sont mal payés et pas respectés."

"L’accumulation du capital n’a pas grand intérêt pour la croissance économique. En effet, une capitale par pays suffit largement, et nous coûte déjà assez cher en impôts."

"L'autarcie possède de belles montagnes où l'on peut faire du ski."

"L’inégalité du recul des élèves est aidé mais malgré cette aide pour réussir l’inégalité au vu des autres voyant des élèves aidés est-elle perçue? Ou injuste?"

Source: Challenges
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom