Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

afat2

Après le bac, les perles des agences de voyages

Les voyageurs ne sont pas plus dégourdis que les lycéens. C'est ce qu'on peut penser à la vue des perles ci-dessous, recueillie par une agence de voyage. Perles du bac ou des agences de voyage, lesquelles sont le plus drôle ?

L’agence de voyage Selectour Afat réussit un joli coup de comm’. S’inspirant des perles du bac ,  elle a publié toutes les idioties prononcées par leurs clients. Et il y a du lourd.

Nos clients sont prévoyants

- Une cliente s’apprête à prendre l’avion pour la première fois. Je lui conseille de prendre un chewing-gum au moment du décollage pour éviter que ses oreilles ne se bouchent.

Interloquée, elle me répond : « Et je mets le chewing-gum dans mes oreilles ! ? »

- Au début du mois de décembre de l’année dernière, une cliente appelle : « J’ai réservé un bateau pour le 21 décembre, mais je suis un peu inquiète car tout le monde me dit que c’est la fin du monde… Vous comprenez, j’ai des enfants… »

 

Nos clients nous surprendront toujours

- Une dame appelle à l’agence et demande si nous proposons des locations dans les Pyrénées ; je lui réponds que oui, bien sûr, nous en avons sur brochures. Ce à quoi la cliente me répond : « Brochure ? Mais c’est où ça ? Je connais pas ! »

- Une cliente qui part pour Barcelone, et à qui je recommande le quartier gothique, un des meilleurs endroits où séjourner pour découvrir la ville, me lance, perplexe : « Ah bon vous êtes sûre ? Parce que moi, les Gothiques, ils me font un peu peur avec leurs têtes de vampires ! »

- Je suis en train de finaliser la vente d’une croisière à une dame. Alors que je lui donne les tarifs en cabine intérieure et en cabine extérieure, je vois qu’elle a un moment de doute : « Mais pourquoi est-ce que c’est plus cher à l’extérieur ? Alors que c’est pour dormir dehors ! » Précisons que sur les bateaux de croisière, les cabines extérieures donnent sur la mer alors que les cabines intérieures… donnent sur l’intérieur…

 

Nos clients sont des novices de l’avion

- Alors qu’une cliente vient récupérer son carnet de voyage, nous avons une mauvaise nouvelle à lui annoncer : « Je suis désolée Madame, mais il y a une petite hausse carburant sur votre dossier ». La cliente : « Je ne comprends pas » ; Ma collègue : « Eh bien, le prix du pétrole a augmenté et le tour-opérateur répercute la hausse sur le prix de votre dossier… » La cliente : " D’accord… Mais qui est Oscar Burant ?"

- Une cliente qui part pour la Réunion et réserve un vol avec une demande d’animal en soute m’interroge : "Est-ce que je pourrai aller le voir pendant le vol ? "

- Un client m’expose son projet de voyage : « Je voudrais aller en Espagne du 14 au 21 juillet ». Mais il se reprend aussitôt : « Mais au fait, les aéroports seront fermés, le 14 juillet c’est férié… Mince ! »

 

Nos clients refont le monde

- Une cliente est à la recherche d’un hébergement à Londres. Son critère de choix : elle souhaite qu’il soit proche de « la gare de Saint Pancréas "…

- Un client fait un jour une demande très particulière, à laquelle il a été bien difficile de répondre… Il voulait partir… au Tri Lanska !

- Un jour, un client demande, sans la moindre hésitation : « Je voudrais aller à Rodez », en insistant bien sur le Z final, « dans les îles grecques ». Il fallait bien sûr comprendre « Rhodes »… 

Source: TourMag
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom