Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

500 euros

Payez avec un vrai billet de 500 euros, passez par la case prison !

Attention, si vous disposez de billets de 500 euros à dépenser, choisissez bien dans quelles boutiques vous comptez les présenter.

Un couple de Guinéens a ainsi eu une expérience regrettable ce début de semaine. Alors qu'ils faisaient quelques courses dans un supermarché Leclecr à Douai, leur facture s'élève à 210 euros. Aucun problème, le couple sort un billet de 500 euros à la caissière.

500 euros

Surprise de voir le billet en question qui circule très peu dans l'hexagone, elle fait intervenir le directeur du supermarché, qui à son tour appelle la police.

Le couple est ainsi automatiquement placé en garde à vue et va passer 20 longues heures à attendre le compte rendu d'une expertise du billet, qui conclut que ce dernier est bien un véritable billet émis par la Banque européenne.

"Il a fallu mener toutes les investigations, car le papier paraissait effectivement curieux" indique le parquet.

"C'est très rare qu'un client paie avec un billet de 500 euros", " Forcément, on est méfiants. On a des détecteurs de faux billets, mais ils ne sont pas fiables à 100 %. Il y avait de gros doutes sur ce billet, il est passé dans plusieurs mains et on a appelé la police." Explique le directeur.

Depuis l'affaire, ce dernier est critiqué, notamment sur le fait que la méfiance était davantage liée à l'origine ethnique des clients plutôt que par l'aspect suspect du billet de banque : " On avait des soupçons sur le billet, pas sur les clients... On comprend que ça n'a pas dû être agréable, c'est sûr, mais on n'a fait qu'appliquer les directives."

Certain que l'expérience de payer n'est déjà pas forcément agréable, alors se voir gratifié de 20 heures de garde à vue en bonus soit certainement l'être encore moins.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

11 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 2 octobre 2014

    Leclerc devrait s'excuser publiquement et offrir 1000 euros minimum de pour dépenser dans leur enseigne.

  • Le 2 octobre 2014

    Inadmissible !!! Bien sur que le doute aurait été aussi présent sur le billet avec la petite mami du coin...... Que dirait on si on nous faisais ça a l'étranger !!

  • Le 4 octobre 2014

    Tout comme Damien, j'ai souvent honte de mon pays , c'est bien pour ça que j'ai choisis de m'expatrier !!! Moi ou et Para, ce sont des personnes comme vous qui font que la France n'avance pas (ce n'est pas la fautes des étrangers), il faut savoir vivre avec son temps ^^ Sortez un peu de France (pas en croisière, circuit touristique ou complex hôtelier) ouvrez vous aux autres et les autres s'ouvreront a vous, on veux tellement faire la morale aux autres car on se croit meilleur... mais c'est faux. Avec vous c'est toujours le même refrain, c'est plus simple de jeter la pierre aux autres plutôt que de faire son auto-critique....

  • Le 2 octobre 2014

    Je vous garantis que je serais allé en procès pour demander un dédommagement important. On se moque vraiment du monde.

  • Le 15 mars 2015

    Il faudrait plus de formation pour les personnes manipulant des billets (je reconnais personnelement un faux billet rapidement avec l'experience), et Leclerc aurait du s'excuser et effectivement offrir un bon d'achat!!!

  • Le 15 mars 2015

    Je pense que Leclerc a eu raison s'ils pensaient que le billet était faux, le probleme c'est la garde a vue, ils auraient pu avoir un faux billet de bonne foi, dans ce cas on prend leurs identités et on les relache, comme a la banque si tu refile un faux billet ils te donnent un reçu et envoi le dit billet a la banque de france pour expertise.

  • Le 3 octobre 2014

    Leclerc a eu raison de procéder ainsi! 500e en billet il est normal de ce poser des questions d'une et de deux, vu l'origine du couple. J'aurais fait la meme! Mais je pense surtout qu'il y a une histoire de frime! Sortir un beau billet de 500e ça fait riche! Leclerc a eu raison je me repete, il y a tellement de voles, d'arnaques... Et toujours malheureusement en déplaise a certains se sont toujours les memes ****

    • Avatar
      Connectez-vous avec
      ou renseignez votre nom
    • Le 3 octobre 2014

      Un tel commentaire fait peur. Parce que l'on appartient à un groupe plus à risque, on doit avoir une vie pourrie même si on est 100% clean. Super mentalité. Je suis plus que certain que vous votez FN ou que vous le devriez. Je rappelle que Leclerc a le droit de refuser le billet en cas de manque d'appoint comme c'était le cas. Il suffisait donc de tester le billet. S'il était faux, de prévenir les autorités. S'il était vrai, de le refuser. Leclerc ignore la loi. La police n'a pas les moyens de faire correctement son travail (elle n'a pas de détecteur fiable ????). La population est xénophobe voire raciste au possible tout en se remplissant les poches grâce aux dizaines de millions de touristes (quel respect pour ceux qui nous nourrissent, notamment ceux qui payent de fortes sommes avec des billets de 500, en rappelant que dans de nombreux pays, comme l'Allemagne c'est une pratique plus courante que l’utilisation d'un chèque ou d'une carte bancaire). J'ai honte pour la France. "Moi ou" je pense que je vais dénoncer votre commentaire aux autorités car il contrevient à la législation contre le racisme. Vous verrez ce que ça donne que de passer au commissariat sur dénonciation approximative (encore que dans ce cas, elle ne l'est pas, le caractère raciste du commentaire étant avéré).

Vous aimerez aussi...