Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Pavlov Poke 550x312

Pavlov Poke : une méthode du tonnerre pour décrocher de Facebook

Depuis que vous avez découvert Facebook, il vous est impossible de passer plus d’une heure sans vérifier vos messages et statuts ? Vous avez envie de décrocher, mais ne savez pas comment vous y prendre ? Le Pavlov Poke peut vous aider.

Deux étudiants du MIT ont réalisé à quel point ils étaient devenus dépendants des réseaux sociaux et plus spécialement Facebook en faisant le calcul du temps perdu sur le site.

Pavlov-Poke-550x312

Du temps précieux quand on prépare un doctorat et qui peut rapidement devenir un gouffre pour les plus accrocs au réseau.

C’est ainsi que leur est venue l’idée du Pavlov Poke, un clavier qui envoie des décharges électriques à chaque fois que l’utilisateur passe trop de temps à lire ses emails, à surfer sur les réseaux sociaux ou à se distraire en ligne.

Pavlov-Poke2-550x350

Une expérience qui renvoie à celle du chien de Pavlov, conditionné pour saliver à chaque fois qu’un signal sonore lui était envoyé, signe pour lui qu’il allait recevoir de la nourriture.

Il faut dire que Robert R Morris et Dan McDuff passaient environ 50 heures à eux deux par semaine, les yeux rivés sur Facebook.

Les décharges délivrées par le clavier sont suffisamment fortes pour faire réagir l’utilisateur. L’idée étant de recentrer la concentration de l’utilisateur sur des sujets vraiment importants à consulter en ligne.

Il est facile de se perdre sur Internet, visitant différents sites au gré des liens, jusqu’à passer des heures à consulter des sujets qui ne représentent pas un intérêt immédiat pour l’utilisateur.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom