Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

permis

Pas-de-Calais : il roulait sans permis depuis 52 ans

Difficile pour tout le monde d'obtenir son permis de conduire, et à défaut, de le conserver bien longtemps depuis le renforcement des sanctions du permis à points. Pourtant, certains ne s'encombrent pas du papier rose pour rouler, c'est le cas d'un habitant du Pas-de-Calais ayant réussi à contourner la loi pendant plus de 52 ans.

Au regard de la loi, ne pas disposer du permis de conduire ne permet pas d'assurer un véhicule, une situation doublement préjudiciable pour les contrevenants, surtout en cas d'accident.

permis

Un sexagénaire du Pas-De-Calais a pourtant contourné ces restrictions : la voiture qu'il conduisait était assurée au nom de sa femme, qui elle, disposait du permis de conduire.

Ce dernier a été contrôlé au volant de son Renault Trafic parce qu'il ne portait pas sa ceinture de sécurité. Au moment de constater l'infraction, les policiers lui ont bien entendu demandé les papiers du véhicule ainsi que son permis... et l'homme a indiqué ne jamais avoir passé l'examen de conduite.

Amené au poste de police pour s'expliquer, il a évoqué le fait qu'il avait appris à conduire depuis l'âge de 10 ans, et que jamais il n'avait passé son permis de conduire. Pour cela, il risque jusqu' à 1 an de prison et 15 000 euros d'amende.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

4 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...