Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

n HIDDENCASH large570

Paris : la chasse aux billets de banque n'aura pas lieu

La semaine dernière, Jason Buzi annonçait souhaiter lancer une vaste chasse aux billets de banque en plein Paris. Aujourd'hui, la ville annonce qu'elle pourrait empêcher l'événement.

Le multimillionnaire américain Jason Buzi avait annoncé qu'il cacherait prochainement des billets de 100 dollars un peu partout dans les villes de Paris, Londres et Madrid lors de la première semaine de juillet, organisant ainsi une gigantesque chasse au trésor.

Malheureusement, le conseiller de Paris Jean-Bernard Bros avait rapidement interpellé par courrier le préfet de police de Paris, Bernard Boucault, en lui suggérant d'interdire la manifestation.

n-HIDDENCASH-large570

Ce dernier a donc déclaré ce lundi " Si l'organisateur n'y renonce pas, l'hypothèse d'une interdiction est actuellement à l'étude." " Dès lors que les modalités de cette opération, sur lesquelles nous ne disposons d'aucune précision aujourd'hui, laisseraient craindre le moindre risque de trouble à l'ordre public."

Le préfet a également rappelé un article du Code pénal de mars 2011 qui prévoit que " la distribution sur la voie publique, à des fins publicitaires, de pièces de monnaie ou de billets de banque ayant cours légal est puni de six mois d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende."

En d'autres termes, Paris pourrait ne pas participer à cette chasse au trésor... de quoi soulever la gronde des internautes qui suivent le multimillionnaire sur son profil twitter

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom