Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

orang outan roissy

Un orang-outan sème la panique à l'aéroport de Roissy

Un orang-outan a créé un petit bazar à Roissy, refusant de céder sa peluche aux contrôleurs de l'aéroport.

Un orang-outan a créé un petit boxon à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, à Paris. En cage l’animal, en partance pour le Chili, n’a pas du tout apprécié que des agents de sécurité veuillent contrôler la peluche qu’il tenait en mains.

Cette opération était nécessaire “pour savoir s’il ne contenait rien d’illégal”, mais le singe a été très protecteur envers son doudou, qu’il ne voulait pas lâché. L’animal, “assez imposant”, a contraint à l’intervention de nombreux membres du personnel.

Malgré cela, ils “ne sont pas parvenus à lui faire lâcher son jouet” et “a failli tout casser dès qu’on a tenté de lui enlever sa peluche”. Il a donc fallu passer l’orang-outan aux rayons X pour s’assurer que rien ne clochait et autoriser le primate à embarquer.

orang-outan-roissy 

Source: Sudinfo
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 18 juillet 2014

    lexposition aux rayons X n'est pas dangereux pour l'animal? j'imagine que ce n'est pas la même dose utilisée que celles pour faire une radiographie médicale, si?

  • Le 21 juillet 2014

    En france, les scanner à rayon X sont interdit, on utilise à la place des scanners à onde millimétrique, qui n'ont (à priorie) aucun impact sur la santé. Les scanner à rayon X ont un impact très faible sur la santé, les doses reçus sont 1000 fois moins importantes qu'en radiographie et équivalent à environ 10-20 minutes de vol (selon l'altitude, la saison, les nuages,...).

Vous aimerez aussi...