Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

headimage6 verge super wide

On a retrouvé la toute première Porsche électrique de l'histoire

Loin des véritables petits bijoux survitaminés que propose actuellement le concessionnaire Porsche, le tout premier véhicule de la marque vient d'être retrouvé dans un abri au beau milieu de l'Autriche.

C'est dans un abri, laissé à l'abandon depuis un peu plus de 100 ans que restait ainsi le tout premier véhicule jamais construit par Porsche. De son surnom le P1, il a été créé par Ferdinand Porsche lui même en 1898, et il s'agissait d'une voiture électrique.

headimage6_verge_super_wide

L'Egger-Lohner C.2 Phaeton avait pris place à une exposition de véhicules électriques à Berlin en 1899 puis avait simplement disparu très rapidement après. Il aurait ainsi été placé dans un abri depuis 1902 et redécouvert que très récemment.

Le P1 a été déplacé vers Stuttgart, dans le musée Porsche, du moins ce qu'il en reste puisqu'il n'y a plus que le cadre en métal et en bois ainsi que les roues. Porsche indique que le véhicule fonctionnait bien à l'électricité et qu'il était capable d'avaler 80 km à 35 km/h.

Le moteur pèse à lui seul environ 140 kg et délivrait une puissance équivalente à 3 CV avec des pointes à 5 CV. Le tout pesait plus d' 1,5 tonne, les batteries représentant près de 500 kg à elles seules.

Porsche dispose des plans d'époque du véhicule et pourra donc se lancer dans sa restauration.

headimage2_verge_super_wideheadimage5_verge_super_wideheadimage4_verge_super_wideheadimage3_verge_super_wideheadimage7_verge_super_wide

Source: The Verge
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...