Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

languesmot

Les mots les plus longs dans différentes langues

Pour découvrir les mots les plus longs de différentes langues européennes, la vidéo proposée ci-dessous fera votre bonheur. Avec en bonus, le mot le plus long au monde, qui nécessite 3h30 pour le prononcer...

Timothy Doner a réalisé une vidéo dans laquelle il demande à des personnes de nationalité différente de citer le mot le plus long de leur langue.

On peut constater grâce à cette petite expérience que la langue française fait figure de petite joueuse avec son « anticonstitutionnellement » de seulement 25 lettres.

D'ailleurs, pour la petite histoire, ce mot est le plus long du dictionnaire mais pas de l'ensemble de la langue française. « Interdépartementalisation », utilisé dans le vocabulaire administratif, contient également 25 lettres. « Hexakosioihexekontahexaphobie », la peur du chiffre 666, en a lui 29.

De nombreux composés et composants chimiques sont aussi eux au-dessus de ce nombre. Quant au mot le plus long au monde, il serait composé de 189 819 lettres et nécessite près de 3h30 pour le prononcer entièrement, comme le montre cette vidéo. 

Source: Youtube
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom