Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

panneau avertisseur radar

Flashé 85 fois, mais pas condamné par la justice

Un homme a été flashé 85 fois par un radar fixe auquel il faisait coucou à chaque fois. Bien qu’attrapé, il n’a pas été condamné par la justice...

Aux commandes de sa moto, un homme s’est fait flasher 85 fois par un radar fixe posté sur l’autoroute A7, dans le département du Vaucluse, tout en faisant un coucou à chaque fois. Sauf que le radar flashe de face, ce qui ne permettait pas d’avoir la plaque d’immatriculation.

Les gendarmes ont alors utilisé le badge de télépéage pour l’identifier et le confondre, sa moto et son casque correspondant à ceux visibles sur les clichés et ses horaires de passage au péage confirmant sa présence dans les parages au moment des flashs.

perles-police-justice

Et alors qu’on aurait pu penser à une affaire pliée, l’avocat de la défense a mis le doigt sur deux vices de procédure qui ont conduit à la relaxe. Le premier est que le numéro de procès-verbal était le même pour toutes les infractions. Le second vient du fait que le centre qui gère les infractions n’est pas passé par le tribunal avant d’appeler les gendarmes.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom