Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Migaloo baleine blanche

Migaloo : la seule baleine blanche connue au monde est de retour à Sydney

Elle a inspiré sans doute l'un des plus célèbres romans focalisés sur les océans, une baleine blanche a été aperçue au large des côtes de Sydney.

Chaque année, Migaloo, une baleine albinos entièrement blanche vient se baigner au large des côtes de Sydney, et cette année, c'est accompagné que ce véritable monstre est venu rendre visite aux touristes australiens.

Migaloo baleine blanche

Repérée pour la première fois en 1991, il s'agit du seul exemplaire de baleine blanche connue au monde. Les touristes ont cette année eu la chance de le croiser, accompagnée de quelques congénères. Ce n'est que la quatrième fois en 18 ans qu'elle a été observée par des hommes, même si, selon les scientifiques, la zone est un lieu de passage qu'elle emprunte chaque année.

Face à la rareté du spécimen, la zone est strictement surveillée pour éviter que des fans ne perturbent l'animal qui étonne encore le monde scientifique. Actuellement, on en sait peu sur Migaloo, notamment sur son âge qui reste un mystère tout comme sa particularité génétique.

Source: Sploid
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom