Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

application poisson

Mieux choisir son poisson au supermarché : il y a une application pour ça !

Comme le dit la publicité, désormais depuis la démocratisation des smartphones, il y a une application pour tout, et la dernière à faire parler est celle qui permet de bien choisir son poisson.

Il y avait déjà les applications permettant de faire ses courses en ligne, celles permettant de ne plus se perdre dans les rayons ni de ne rien oublier, il y a également désormais une application pour bien choisir son poisson chez le poissonnier.

planet ocean

Mais pas n'importe laquelle, puisque " Planet Ocean ", qui pourrait paraitre grotesque au premier abord, se révèle être l'initiative de l'ONG SeaWeb Europe et de la Fondation Goodplanet et vise surtout à mieux orienter les consommateurs vers les espèces issues d'une pêche durable.

Disponible sous iOS et Android, l'application donne des informations concernant l'état des stocks mondiaux des différentes variétés de poissons que l'on rencontre sur les étals, qu'ils soient menacés ou gérés durablement. L'idée n'est pas tant de culpabiliser le consommateur que de l'informer sur la situation de chaque espèce.

application poisson

Naturellement, les ONG espèrent que l'application développe des prises de conscience chez le consommateur en lui faisant découvrir une réalité qu'il est peut-être loin de s'ignorer alors qu'il cherche simplement à s'offrir un bon petit plat.

L'Organisation profite du lancement de l'appli pour rappeler que 32% des stocks de poissons mondiaux sont aujourd'hui surexploités et que l'avenir de plusieurs espèces est compromis. Et pour ne pas se priver de ses mets préférés, quelquefois, un simple geste suffit.

C'est par exemple le cas avec le saumon  d'Atlantique qui est surpêché, auquel il est convenu de préférer le saumon du Pacifique qui ne l'est pas. Même cas pour la dorade rose aujourd'hui menacée, qui peut être remplacée par la dorade grise ou royale.

Source: AFP
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...